Sélectionner une page

L’éjaculation précoce ou bien l’éjaculation prématurée.

C’est quoi l’éjaculation ?

L’éjaculation est le sommet de l’orgasme masculin, lorsque le sperme gicle.

Comment savoir si vous avez l’éjaculation précoce ?

Dans l’éjaculation précoce, le point de non-retour arrive trop tôt. Dans les années 1950, un homme a été dit être un éjaculateur précoce si elle a duré moins d’un certain temps (disons 2 minutes) ou un certain nombre de coups (disons 100) avant d’éjaculer. Ces définitions arbitraires sont des ordures; elles étaient fondées sur l’ignorance de combien de temps la plupart des hommes prennent effectivement à l’orgasme. Les soi-disant «experts» ont été surpris par les informations suivantes.

  • Dr Alfred Kinsey a rapporté que 75% des hommes éjaculer à 2 minutes de la pénétration vaginale.
  • Dans le sondage de Shere Hite de 11 239 hommes, 21% ont déclaré qu’ils éjaculé à 1 minute de la pénétration, et 62% dans les 5 minutes.
  • L’enquête Hite a également montré qu’il existe une grande variation entre les hommes; par exemple, 7% ont déclaré ne pas éjaculer avant 15 minutes.

La meilleure définition de l’éjaculation précoce ou prématurée est Climaxing avant que vous ou votre partenaire souhaitez-vous. Cette définition du sens commun signifie que climaxing rapidement après la pénétration est pas nécessairement un problème (par exemple, si un homme plaisirs de son partenaire pour longtemps à l’avance jusqu’à ce qu’elle atteigne l’orgasme).

Certains hommes climax même avant d’entrer leur partenaire. Si tel est le cas, vous avez le type le plus grave de l’éjaculation précoce ou prématurée.

L’éjaculation précoce est commune !

Beaucoup d’hommes et leurs partenaires souhaitent des rapports pourrait durer plus longtemps qu’il ne le fait.

Dans l’enquête Hite, environ 70% des hommes ont dit «oui» à la question «Avez-vous jamais l’orgasme trop tôt après la pénétration – en d’autres termes, êtes vous incapable de continuer les rapports sexuels aussi longtemps que vous voulez ‘
Dans une enquête de 5000 lecteurs d’un journal tabloïd britannique, 10,8% ont répondu oui à la question «finissez-vous toujours trop vite?» (Mise à jour 2005; 71 (5): 39-43).
Une étude britannique de 5000 hommes âgés de 16-44 a révélé que 11,7% avaient souffert d‘éjaculation précoce pendant au moins 1 mois à l’année écoulée. Le problème a duré plus de 6 mois à 2,7% seulement, ce qui suggère que cela affecte probablement beaucoup d’hommes de temps en temps (British Medical Journal 2003; 327: 426-7).
L’éjaculation précoce est fréquente chez les jeunes hommes, mais le problème se résout avec le temps.

Les causes de l’éjaculation précoce :

Est-il un problème physique ? On pensait que l’éjaculation prématurée est le résultat d’un problème physique, comme une irritation ou une inflammation de l’urètre (le tube dans le pénis pour l’urine et le sperme) ou de la glande de la prostate, et il y avait des traitements désagréables tel que gicler du nitrate d’argent dans l’ouverture. Il n’y a aucune preuve que l’éjaculation prématurée est causée par de telles conditions. Dans presque tous les cas, l’homme est physiquement normale; très rarement, il peut être le résultat d’un trouble neurologique tel que la sclérose en plaques.

Est-ce dans les gènes ? La plupart des hommes avec l’éjaculation précoce ont un parent proche (père, frère ou fils) avec le même problème, ce qui suggère que les gènes peuvent être impliqués dans certains hommes. Les scientifiques pensent que la substance chimique du cerveau, la sérotonine, aide à contrôler la vitesse de l’éjaculation. Un gène particulier (appelé 5-HTTLPR) semble être responsable de la quantité et l’activité de la sérotonine. Il existe trois types de gène, et les hommes avec un des types ont tendance à éjaculer plus rapidement que les hommes qui ont les autres types.

Est ce que le pénis hypersensible ? Il n’y a aucune preuve que cela se produit parce que le pénis est hypersensible. Les chercheurs ont testé la sensibilité de la peau du pénis chez les hommes qui se considéraient éjaculateurs précoces et les hommes qui ne sont pas, et n’a trouvé aucune différence. Il semble aussi être un mythe que la circoncision fait une différence; les chercheurs sexuels américains Masters et Johnson ont testé la sensibilité du gland (tête) du pénis chez les hommes circoncis et non circoncis et trouvé qu’ils soient les mêmes.

Est-il hyperexcitation ? L’éjaculation précoce est plus probable lorsque le niveau d’excitation sexuelle et l’excitation est élevé. C’est pour cela il est plus probable avec un nouveau partenaire, et aussi il est fréquent chez les jeunes hommes au cours de leurs premières relations sexuelles.

Est-ce juste une habitude ? Dans certains hommes, le moment de l’éjaculation est tout simplement une habitude, à partir du début quand un jeune apprend à se masturber ou avoir des relations sexuelles aussi rapidement que possible, de peur d’être pris. Il est certainement plus fréquente chez les hommes plus jeunes. Comme toutes les habitudes, il peut être désappris.

Est-il lié à la dysfonction érectile ( «impuissance») ? Si vous avez la dysfonction érectile, l’éjaculation précoce peut se produire.

mentionslegales ph