Sélectionner une page

L’apparition de problèmes ou troubles sexuels chez l’homme et chez la femme n’est pas toujours prise de la même façon par tous. Les femmes n’ont généralement pas honte de parler de leurs problèmes sexuels, mais certains hommes en font un sujet tabou, surtout s’il s’agit d’une difficulté aussi gênante que l’éjaculation précoce par exemple. C’est un trouble sexuel très répandu et très présent : on considère qu’un homme sur trois en fera l’amère expérience au cours de sa vie. Vous aussi vous souffrez d’une éjaculation précoce, mais vous n’y connaissez pas grand-chose ? Vous souhaitez alors en savoir plus sur ses causes, ses conséquences et les façons d’en finir avec ce trouble ? Lisez cet article pour en savoir plus sur l’éjaculation précoce.

Éjaculation précoce : qu’est-ce que c’est ?

Un homme qui n’arrive pas à contrôler son éjaculation lors d’un rapport sexuel et qui atteint très vite son orgasme souffre d’éjaculation précoce, aussi appelée éjaculation prématurée. L’éjaculation précoce est donc un trouble sexuel chez l’homme qui amène celui-ci à une expulsion du sperme seulement quelques minutes (entre 1 et 2 minutes) après le début du rapport sexuel et qui donc empêche les deux partenaires d’atteindre pleinement l’orgasme.

Les causes de l’éjaculation précoce

Il existe deux cas d’éjaculation précoce, à savoir la forme primaire et la forme secondaire. L’éjaculation précoce primaire n’a rien d’inquiétant et paraît tout à fait normale, car elle intervient lorsque l’homme a une fréquence faible de rapports sexuels ou lorsqu’il a longtemps pratiqué l’abstinence. Ces deux éléments sont des causes directes de l’éjaculation précoce. Cependant, on parle du cas secondaire (qui peut être parfois inquiétant) lorsque ce phénomène se répète chez l’homme à chaque rapport sexuel. Il peut être causé par de nombreux facteurs (facteurs émotionnels comme le stress par exemple, facteurs psychologiques comme une forte libido ou une hypersensibilité du gland, facteurs comportementaux comme une mauvaise alimentation, etc.).

Conséquences de l’éjaculation précoce

Même si l’éjaculation précoce se manifeste de la même manière chez tous les hommes (émission du liquide séminal au moment non souhaité), elle n’a pas toujours les mêmes conséquences chez tous. Certains hommes en souffrent psychologiquement dans le sens où ils considèrent ce trouble comme une atteinte à leur virilité. Chez d’autres hommes, les conséquences peuvent se voir au sein de leur couple, car c’est une dysfonction qui affecte la vie sexuelle du couple et va jusqu’à occasionner des problèmes supplémentaires : frustration de la partenaire, rupture du dialogue dans le couple, évitement des rapports sexuels au risque d’être à nouveau déçu, etc.).

Comment en finir avec l’éjaculation précoce ?

Que vous souffriez d’une éjaculation précoce primaire ou secondaire, vous n’avez pas à paniquer car des solutions, aujourd’hui éprouvées, existent. Il y a aujourd’hui en effet différents types de traitements qui permettent de lutter contre cette faiblesse. Parmi eux, les traitements médicamenteux sont souvent les plus mis en avant. Il est possible également de mettre en place des méthodes dites comportementales, ou encore d’améliorer l’alimentation. Il existe plusieurs médicaments qui retardent l’éjaculation, mais le plus recommandé aujourd’hui est Priligy. Si vous souffrez de l’éjaculation précoce et que vous faites une consultation chez votre médecin, il vous recommandera certainement ce médicament. Celui-ci contient une molécule active, la dapoxétine et dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 2013. Vous pouvez vous renseigner à propos de ce médicament sur ce site.

En dehors des traitements médicamenteux, pensez à adopter de nouvelles habitudes alimentaires en consommant moins d’aliments sucrés, salés, épicés, gras, en insérant plus de fruits et légumes dans votre routine alimentaire et en évitant l’alcool. Vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin traitant pour vous faire accompagner et obtenir plus de conseils, surtout sur les habiletés du couple qui aident à lutter contre l’éjaculation précoce.

mentionslegales ph